Nouveaux tarifs reportés

La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a annoncé un report dans la publication des nouveaux tarifs et primes pour les installations photovoltaïques implantées sur bâtiment, hangar ou ombrière, d’une puissance crête installée inférieure ou égale à 500 kWc. Ce report découle de la nécessité de prendre en compte plusieurs facteurs, notamment les évolutions des coûts de construction, d’opération et de financement de la filière photovoltaïque, ainsi que la baisse à long terme des coûts de cette filière.

Initialement prévue pour le 1er février 2024, la publication des nouveaux tarifs a été retardée en raison d’un projet d’arrêté modificatif visant à ajuster les objectifs de développement trimestriels. Ce report vise à éviter l’application d’une dégressivité dite « d’urgence » pour les installations de certaines tranches de puissance, ce qui pourrait perturber le bon développement de la filière.

La CRE envisage également une réduction du coefficient de dégressivité d’urgence, passant de -10,2% à -5%, afin de limiter les baisses tarifaires trop abruptes qui pourraient impacter négativement le secteur.

En attendant la publication des nouveaux tarifs sur l’Open data de la CRE pour rester informés sur les évolutions du secteur vous pouvez suivre nos réseaux où nous publierons le nouveau tableau à sa parution.

Ce report souligne l’importance pour de suivre de près les décisions réglementaires et les évolutions du marché, afin de planifier efficacement vos investissements et vos projets dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *